« Jewly, l’une des chanteuses les plus en vue actuellement en France, a électrisé le public !
Une grande voix du rock, puissante, chaude et charismatique, à la présence scénique digne de Nina Hagen et de Janis Joplin, Jewly sait partager ses émotions. Bouleversante, envoûtante, avec cette pointe rageuse, elle vous câline tendrement avant de tout à coup vous fouetter les tympans de son rock musclé et vous emporter définitivement dans son univers. Un grand moment ! » Ouest France
Sortir un concept album en 2020 ? Il faut oser à l’heure où les disques s’écoutent à la découpe en mode aléatoire. Mais le concept s’est imposé à Jewly dès le début de l’écriture de Toxic, son troisième album, engagé et universel. Et ce qui frappe en le découvrant, c’est ce son rock singulier, mélange entêtant de guitares et de sons synthétiques et sa voix, féline, assurée, se promenant là avec aisance et élégance. Si les morceaux sont graves sur le fond, la forme est catchy, nerveuse, taillée pour le live, souvent assortie d’une touche de menace qui plane…
Toxic, c’est le parcours de vie d’une personne de 4 à 37 ans qui essaye de grandir face à des situations ou des personnes toxiques, auxquels on a tous, plus ou moins, pu être confrontés ! Les 10 titres, mis bout à bout, forment une phrase, révélatrice de sa délivrance.
L’album, tout comme le show, retrace chronologiquement cette ode à l’émancipation avec ces combats à la fois criés et susurrés grâce aux tripes de Jewly et soutenus grâce à cette musique fédératrice, entraînante et engageante.
Toxic, écrit et composé par Jewly et réalisé par Moon Pilot, a été enregistré et mixé sur bandes par Peter Deimel (DE) au studio mythique Black Box avec une équipe remarquable : Romain Lejeune (F) à la guitare, Vincent Lechevallier (F) à la batterie (réf : Pony Pony Run Run, HollySiz,…), le violoniste Richard Bourreau (F), le violoncelliste Jean-Baptiste Noujaim (F) et des guests comme les guitaristes Justin Adams (UK) (réf : Robert Plant, Sinead O’Connor,…), Axel Bauer (F), Pascal Danaë de Delgres (F) et Phil Spalding (UK) à la basse (réf : Mick Jagger, Robbie Williams, Mike Oldfield… ). Toxic a été masterisé par Mike Marsh à The Exchange (UK).
10 clips ont été tournés en 24h, 1 clip pour chaque chanson, retraçant le road-trip de la « protagoniste » et permettant de rentrer au mieux dans ses émotions.
Du rock, de l’engagement, de la sincérité, une voix et une personnalité atypiques, Jewly est née pour la scène.
A la fois féline, troublante, rageuse comme envoûtante, elle bouleverse et touche en plein cœur avec sa sonorité actuelle, singulière et fédératrice, son rock rebelle puissant, justement teinté d’électro et délicatement épicé de blues.
Un parcours de plus de 500 concerts en France et à l’international, ouvrant la scène notamment de Scorpions, Macy Gray, The Stranglers, Ten Years After, Lucky Peterson, Ana Popovic, No One Is Innocent, Florent Pagny, Yarol Poupaud ou la clôturant après Shaka Ponk, et 3 albums en collaboration avec des artistes internationaux.
Dans son dernier album “Toxic”, concept album fort qui décrit en 10 étapes le parcours de vie d’une personne face à 10 situations toxiques, l’auteure-compositrice nous emmène à réfléchir, s’écouter et prendre conscience de ce qu’on est et qu’on ne veut plus subir.
Entrez dans l’univers vibrant et généreux de Jewly, palette d’émotions et spirale schizophrénique dans laquelle elle-même ignore si elle est l’ange ou le démon, un voyage salutaire qui prend aux tripes et qui vous change à jamais !
« Une voix qui se promène sans le moindre faux pas du côté de Janis Joplin, de Patti Smith, de Marianne Faithfull et même à l’occasion de Joan Jett et vous avez là un album qui risque fort de faire date dans l’histoire du rock français. Un chef d’œuvre ! » Zicazic
« Jewly, c’est une voix chaude et puissante, hors du commun qui se montre tendre ou… féroce ! Sa voix et son jeu de scène ne sont pas sans rappeler Nina Hagen ou encore Janis Joplin. Jewly sur scène, c’est de la grande tendresse mélangée à de la dynamite. Au fil des titres, Jewly est bouleversante. C’est du rock et du bon rock. » Ouest France
Remarque : configuration plus light possible (première partie notamment), l’équipe s’adapte à tout type de scène et de configuration, n’hésitez pas à nous contacter.
Son troisième album «Drugstore», enregistré en Angleterre dans le studio des Stranglers, a été réalisé par Matt Backer, guitariste américain, et Phil Spalding, bassiste anglais. Deux musiciens aux pedigrees internationaux remarquables (Mick Jagger, Seal, Elton John, Mike Oldfield, Joe Cocker, Sinead O’Connor, Michel Polnareff, …).
Dom Brown, le guitariste de Duran Duran a fait la surprise de jouer sur deux titres de l’album.
«Drugstore» met en avant les parcours de vraies personnes, connues ou anonymes, dont l’histoire a bouleversé Jewly. Plus qu’un simple album, c’est un véritable univers dans lequel l’artiste nous plonge : un clip réalisé pour chaque chanson, dévoilant respectivement tous les personnages du Drugstore de Jewly.